fbpx
Skip to main content

Pourquoi choisir l'Académie Maison d'Étude ?

Service de tutorat privé à Montréal

Icon Ruler

Pourquoi choisir l'Académie Maison d'Étude ?

Ce qui nous distingue des autres entreprises de tutorat privé à Montréal, c'est que nos tuteurs sont des experts et compétents dans leurs domaines en plus de donner le gout d’apprendre. Consulter le bulletin ne devrait jamais donner l'impression de désamorcer une bombe. Chaque enfant est capable d'apprendre, il lui suffit d'avoir les bons outils pédagogiques. L'Académie Maison d'Étude offre des cours particuliers professionnels à Montréal avec une approche éducative personnalisée. Nos tuteurs compatissants sont des professionnels hors pairs qui s'engagent à aider les étudiants à réussir dans leurs études. D’ailleurs, ils travaillent avec chaque élève pour identifier leurs forces ainsi que leurs faiblesses afin de créer un plan d’étude personnalisé en fonction du style d'apprentissage de chacun. Nous fournissons à votre enfant les outils et les ressources uniques dont il a besoin pour réussir dans sa scolarité et aborder les études en toute confiance. Nos services de tutorat à Montréal sont pratiques et flexibles, car nous nous adaptons à votre horaire et jumelons votre enfant avec le tuteur adéquat pour répondre à ses besoins. Si votre enfant rencontre des difficultés en classe et a besoin d'un peu plus de temps et d’une attention particulière pour combler certaines lacunes, nos tuteurs sont là pour vous aider. En effet, nous personnalisons l’enseignement en fonction des besoins de votre enfant afin qu'il puisse développer les compétences nécessaires pour retenir et comprendre ses leçons. De plus, les parents seront toujours tenus au courant des progrès de leur enfant. Nous nous engageons donc pour une transparence totale dans nos services en fournissant des rétroactions concernant les progrès de votre enfant sous forme d'appels téléphoniques et de rencontres directes. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur nos séances de tutorat privées à Montréal. Nous servons les clients sur l'île de Montréal et ses environs y compris la Baie-D ‘Urfé, Kirkland, Beaconsfield, Dollard-Des-Ormeaux, Pierrefonds, Île Bizard, Pointe Claire, Saint-Laurent, Bois-Franc, Laval, Lachine, Dorval, Lasalle , Montréal-Ouest, Côte-Saint-Luc, Notre-Dame-De-Grâce, Westmount, Verdun, Saint-Henri, Mont- Royal, Outremont, Le Plateau, Rosemont.

Lire la suite
Icon House

Tuteurs experts et professionnels à Montréal

Chez l'Académie Maison d'Étude, nous n'embauchons que des enseignants et tuteurs professionnels ainsi que des experts en éducation dotés des qualifications et d'expérience nécessaires pour fournir aux étudiants les ressources dont ils ont besoin dans le but de réussir dans leurs études. Nos tuteurs et enseignants sont spécialisés dans leurs domaines et ont l'expérience et les qualifications nécessaires pour fournir un enseignement complètement personnalisé avec un haut niveau de professionnalisme. Chacun de nos tuteurs est formé selon notre méthode basée sur les compétences. Elle est spécialement conçue pour enseigner aux étudiants les compétences exécutives nécessaires pour apprendre par eux-mêmes, étudier efficacement, planifier des projets à long terme et avoir confiance en leurs capacité. Étape 1 Connectez-vous Instaurer la confiance et comprendre les objectifs des élèves afin de motiver au mieux et d'évaluer les forces et les défis des élèves. Étape2. Examen Passez en revue la session précédente et assurez-vous qu'il n'y a pas de questions, de tâches ou de devoirs en suspens. Étape 3. Planifiez Discuter des principales échéances à venir, concentrez-vous sur les principales priorités et décomposez-les en tâches. Étape 4. Modéliser et structurer La meilleure façon de réaliser une tâche, un problème ou un projet et fournissez la structure permettant à l'élève d'exécuter la compétence ou de résoudre le problème par lui-même. Étape5. Habiliter Demandez à l'élève de résumer sa séance et de créer un plan pour les révisions autonomes.

Lire la suite

Tutorat flexible à domicile, en ligne et à notre emplacement phare au centre-ville de Montréal

Les professeurs particuliers de la Maison d'Étude Academy travailleront avec vous pour établir un horaire qui vous convient, à vous et à votre enfant. Nous offrons des services de tutorat flexibles à domicile, en ligne et en personne à notre emplacement phare du centre-ville de Montréal afin que votre enfant puisse apprendre de la façon dont il apprend le mieux, au meilleur moment pour lui. L'emplacement phare de la Maison d'Étude Academy est situé au cœur de Montréal et est une oasis moderne pour le tutorat et les études indépendantes. Cette option de tutorat en personne offre aux étudiants un tutorat dans un espace d'étude moderne et dédié construit juste pour eux. En plus de nos services de tutorat à domicile, notre plateforme d'apprentissage en ligne à la pointe de la technologie ou nos espaces uniques en personne offrent aux étudiants une atmosphère inspirante pour étudier individuellement ou collaborer en groupe.

Lire la suite
Icon Star

Enseignement personnalisé

Nos tuteurs travaillent individuellement avec chaque étudiant pour fournir une éducation personnalisée, professionnelle et de qualité. Nous sommes fiers de fournir un service de haut niveau spécialement adapté aux besoins éducatifs de votre enfant. Les tuteurs conservent des profils détaillés des étudiants, fournissent des commentaires après chaque leçon et apprennent aux étudiants à se préparer aux cours. Ils encouragent leurs élèves à poser des questions et à réviser après la session permettant aux élèves de devenir un participant actif à leur propre réussite. Imaginez votre professeur de lycée préféré combiné avec votre entraîneur préféré. Ajoutez maintenant des années d’expérience et notre programme de formation spécialisée et vous avez un tuteur Maison. Nos tuteurs sont des experts dans leurs domaines. Que vous recherchiez un tuteur en sciences, un tuteur en français ou quelqu’un pour vous aider à comprendre le calcul, nous avons ce qu’il vous faut ! L’Académie Maison d’Étude propose différents styles de cours particuliers à Montréal pour répondre aux différents besoins des différents étudiants. Nos tuteurs abordent chaque élève différemment pour s’assurer qu’ils reçoivent un enseignement d’une manière à laquelle ils sont sensibles. Après tout, chaque enfant a besoin d’outils et de ressources différents pour rattraper ses camarades de classe et atteindre ses objectifs scolaires.

Lire la suite

Services de tutorat professionnels

à Montréal

L’Académie Maison d’Étude offre un tutorat personnalisé et flexible à domicile, en ligne ou à notre emplacement phare au centre-ville de Montréal. Des services de tutorat à domicile sont offerts à Baie-D’Urfé, Kirkland, Beaconsfield, Dollard-Des-Ormeaux, Pierrefonds, Île Bizard, Pointe Claire, Saint-Laurent, Bois-Franc, Laval, Lachine, Dorval, Lasalle, Montréal-Ouest , Côte Saint-Luc, Notre-Dame-De-Grâce, Westmount, Verdun, Saint-Henri, Mt. Royal, Outremont, Le Plateau, Tutorat individuel à domicile, en ligne et dans notre site phare.

Notre approche individuelle du tutorat offre aux étudiants de Montréal la chance de recevoir une éducation personnalisée dans une atmosphère familière et confortable. Nos tuteurs travaillent en étroite collaboration avec votre enfant pour apprendre à le connaître ainsi que son style d’apprentissage afin qu’il puisse créer un plan d’éducation personnalisé.

Nous offrons un tutorat individuel afin que votre enfant puisse apprendre à son propre rythme et dans un environnement d’apprentissage sans jugement et compatissant. Nos tuteurs agissent comme un « ami intelligent» qui explique les notions d’une manière facile à comprendre. Il peut ainsi fournir à votre enfant le soutien et la confiance dont il a besoin pour se fixer et atteindre ses objectifs scolaires.

Les étudiants du secondaire, du cégep et de l’université sont également les bienvenus dans notre emplacement phare inspirant  en plein centre-ville de Montréal. Avec une station d’approvisionnement fixe, des agendas quotidiens et des collations saines, nos tuteurs fournissent le même service A+ pour aider votre enfant à obtenir les notes et les compétences dont il a besoin pour réussir son semestre.

Les étudiants peuvent également choisir d’apprendre en virtuel à l’aide de notre plateforme d’apprentissage en ligne et de recréer l’expérience en personne de n’importe quel endroit.

Icon Teacher

Tutorat flexible à domicile, en ligne et à notre emplacement phare au centre-ville de Montréal

icon-arrow-down
icon-arrow-up

Les professeurs remarquables de la Maison d’Étude Academy travailleront avec vous pour établir un horaire qui vous convient à vous et à votre enfant. Nous offrons des services de tutorat flexibles à domicile, en ligne et en personne à notre emplacement phare du centre-ville de Montréal. Toutes ses options permettent à votre enfant d’apprendre de la façon qui lui convient le mieux et au meilleur moment. L’emplacement phare de la Maison d’Étude Academy situé au cœur de Montréal est une oasis moderne pour le tutorat et les études indépendantes. Cette option de tutorat en personne offre aux étudiants un tutorat dans un espace d’étude moderne et dédié construit juste pour eux.

En plus de nos services de tutorat à domicile, notre plateforme d’apprentissage en ligne à la pointe de la technologie ou nos espaces uniques en personne offrent aux apprenants une atmosphère inspirante pour étudier individuellement ou collaborer en groupe.

Certaines matières peuvent être plus difficiles à comprendre pour certains étudiants que d’autres, voilà pourquoi nous proposons du tutorat spécialisé sur des sujets variés. Que vous ayez besoin d’un tuteur en sciences, en mathématiques ou en français à Montréal, nous pouvons vous mettre en contact avec un tuteur spécialisé dans la matière en question.

Nous proposons des services de tutorat pour les matières suivantes :

·   Sciences (physique, biologie, chimie, science générale, science informatique)

·   Études sociales (philosophies, histoire, géographie, études civiques)

·   Mathématiques (mathématiques générales, algèbre et géométrie, calcul et vectoriels, gestion des données, fonctions avancées)

·   Français (rédaction d’essai, lecture, littérature, compétences en rédaction)

·   Langues (espagnol, mandarin, anglais, italien)

Nous avons des tuteurs montréalais qui peuvent offrir du tutorat sur des matières spécifiques à Laval, Saint-Laurent, Outremont, Pointe-Claire, Verdun, Pierrefonds, Lasalle et les environs.

Programmes d’enrichissement :

Le tutorat n’est pas seulement destiné à la remédiation ; il peut également enrichir l’éducation d’un étudiant. Nous offrons des programmes d’enrichissement à Montréal pour aider les étudiants à se mettre au défi avec de nouvelles matières qui peuvent élargir leurs connaissances et les faire avancer.

Que votre enfant soit intéressé par un cours spécifique qui n’est pas proposé dans son école ou qu’il souhaite apprendre une nouvelle langue, il peut bénéficier de notre large gamme de programmes d’enrichissement. Apprenez-en plus sur nos programmes d’enrichissement dès aujourd’hui pour voir s’il y en a un qui convient à votre enfant.

Programmes de rattrapage :

L’Académie Maison d’Étude propose des programmes de rattrapage conçus pour les étudiants en difficulté. Nos programmes de rattrapage pour les étudiants sont axés sur l’amélioration de la compréhension de l’écriture, de la lecture, des mathématiques et d’autres matières courantes. Nos programmes de rattrapage offrent à différents étudiants l’éducation supplémentaire dont ils ont besoin pour ne plus prendre de retard.

La fonction exécutive est la clé de la réussite scolaire

Réussir le test de mathématiques ou terminer un projet d’histoire d’un semestre nécessite une base solide de compétences exécutives qui permettent la productivité. Ces compétences permettent de se gérer soi-même : être organisé, initier des tâches, terminer des tâches, planifier le travail, établir des priorités et rester calme au moment critique.

Atteignez votre potentiel maximal

Apprenez à vous organiser, à gérer votre temps, à planifier les projets et présentations à venir, à hiérarchiser votre travail et à prendre des notes comme un pro. Nos tuteurs vous aideront à maîtriser ces compétences exécutives afin que vous puissiez éliminer le stress, les paniques de dernière minute ou même le mode crise. (L’apprentissage ne devrait pas finir en larmes !) Au lieu de cela, il est préférable de soumettre votre meilleur travail à temps et laisser de la place pour des projets personnels et des passe-temps qui équilibrent votre vie.

Soyez l’exécutif de votre avenir

Nos tuteurs vous aideront à maîtriser les compétences exécutives suivantes :

·   Organisme

·   Prendre des notes

·   Planification

·   Prioriser

·   Gestion du temps

Préparez-vous et prospérez !

Préparez-vous au succès avec des programmes de préparation conçus pour vous aider à vous sentir confiant quant à la voie à suivre. Les programmes offerts inclus examens d’entrée en 7e année, et de l’aide pour les candidatures à la faculté de médecine. Les conseillers de l’Académie Maison d’Étude vous aideront à planifier la préparation du test.

Les tests standardisés peuvent amener les élèves à se sentir stressés et anxieux. Les tests sont un défi pour de nombreux étudiants, c’est pourquoi nous proposons des services de préparation pour les tests afin d’aider à doter les étudiants d’outils et de ressources dont ils ont besoin pour étudier efficacement et aborder les examens ou les tests. Nous offrons une préparation pour une grande variété de tests standardisés, y compris les examens du ministère, les examens d’entrée au lycée, le SAT, le SSAT et plus encore.

Se sentir bien, à l’intérieur comme à l’extérieur

Relevez des défis personnels, sociaux ou académiques avec l’aide de notre conseiller d’étudiant expérimenté. Vous vous donnez à chaque occasion! Alors pourquoi ne pas apporter votre meilleure version ! Le conseiller permet de faciliter la réussite des élèves, d’améliorer la confiance en soi et les perspectives des élèves et d’aider les élèves à développer des stratégies sociales.

Notre conseillère accréditée vous rencontrera dans son bureau privé ou dans un espace en ligne confidentiel où vous pourriez travailler sur les compétences personnelles qui comptent.

Sois le meilleur de toi-même

Notre conseiller d’étudiant vous aidera à relever les défis liés à :

·   PROCRASTINATION

·   PERFECTIONNISME

·   STRESS ET ANXIÉTÉ

·   DES RELATIONS

·   CONFIANCE EN SOI

·   AMOUR PROPRE

La vie après l’école secondaire est passionnante, déroutante et pleine d’opportunités. Démystifier le processus de candidature aux études après l’école secondaire. Informez-vous sur vos options, explorez en profondeur vos centres d’intérêt et trouvez celui qui vous convient.

Notre conseiller pédagogique vous aidera à trouver le meilleur chemin à travers une série d’exercices et d’activités afin que vous puissiez vous sentir sûr que vous faites le bon choix.

Plans de réussite personnalisés

Notre technicien  en apprentissage spécialisé travaille individuellement avec les étudiants de Montréal pour développer des stratégies et des plans de traitement pour les étudiants ayant des difficultés d’apprentissage et des handicaps.

Élaborer un plan de réussite scolaire

Nous sommes votre ressource pour aider les élèves ayant des troubles d’apprentissage, pour apporter un soutien indispensable aux parents et pour construire une route vers le succès. Notre technicien interne en matière de troubles d’apprentissage travaillera avec vous pour élaborer un plan de réussite scolaire et de croissance personnelle adapté à votre situation.

Que vous rencontriez un diagnostic nouveau et déroutant ou que vous releviez un défi continu lié à un trouble d’apprentissage, à la Maison d’Étude Academy, vous pouvez compter sur une assistance personnalisée et expérimentée et sur la tranquillité d’esprit.

rencontrer

l'équipe de Montréal

Alex Shiller
Alex Shiller
Propriétaire et chef de la direction
Lauren Vaupshas
Lauren Vaupshas
Directrice des opérations
Sunny
Sunny
Chef du bonheur

Nos tuteurs

Adrien B.
Adrien B.
High School Math and Science Tutor
Calculus, Math, Mechanics, Physics, Pre Calculus, Science
CEGEP, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Ahmed B.
Ahmed B.
High School / CEGEP / University Tutor
A/P Biology, A/P Calculus, A/P Chemistry, A/P Physics, Biology, Calculus, Chemistry, Linear Algebra, Math, Physics, Pre-Calculus, Science
CEGEP, Post-Secondary, University, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Aidan R.
Aidan R.
English & Psychology Tutor
English, Psychology
CEGEP, Kindergarten, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Alessia V.
Alessia V.
High School History Tutor
English, History, Humanities, Western Civilization
Pre-K, Kindergarten, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Alexandra M.
Alexandra M.
Mental Health Counsellor
Mental Health Counsellor
CEGEP, Post-Secondary, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Ali J.
Ali J.
High School Math and Science Tutor
Math, Science
7, 8, 9, 10, 11
Aliya R.
Aliya R.
Elementary / High School Tutor
Elementary Education 1-6, English, Math
Kindergarten, Pre-K, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Andrea P.
Andrea P.
CEGEP / University Advisor
Academic Advising
CEGEP, CEGEP, Post-Secondary, 10, 11, 12

Contactez-nous

Montreal

fbpx
Skip to main content

why choose

Maison d'Étude Academy?

Icon Ruler

Why Maison d'Étude Academy? Professional Tutoring in Montreal

What sets us apart from other private tutoring companies in Montreal is that our tutors are all certified and accredited. Opening a report card should never feel like defusing a bomb. Every child is capable of learning, they just need the right educational tools. Maison d’Étude Academy offers professional private tutoring in Montreal with a personalized approach to education. Our compassionate tutors are certified educational professionals who are committed to helping students achieve academic success. Our tutors work with each student to identify their strengths and gaps in knowledge to create an education plan that is personalized to their learning style. We provide your child with the unique tools and resources they need to succeed and approach education with newfound confidence. Our tutoring services in Montreal are convenient and flexible as we work around your schedule and pair your child with the right tutor to meet their unique needs. If your child is struggling in the classroom and requires a bit more time, patience, and attention to fill in gaps in their knowledge, our tutors can help. We personalize education to suit your child’s needs so that they can develop the skills to retain and comprehend source material. Parents will never be left in the dark about their child’s progress because we are committed to education and transparency. We provide you with reports on your child’s progress in the form of phone calls and face to face meetings. Get in touch with us today to learn more about our private tutoring in Montreal. We serve the island of Montreal and surrounding areas including: Baie-D’Urfe, Kirkland, Beaconsfield, Dollard-Des-Ormeaux, Pierrefonds, Île Bizard, Pointe Claire, Saint-Laurent, Bois-Franc, Laval, Lachine, Dorval, Lasalle, Montreal West, Côte Saint-Luc, Notre-Dame-De-Grace, Westmount, Verdun, Saint-Henri, Mt. Royal, Outremont, Le Plateau, Rosemont.

Read More
Icon House

Expert and Professional Tutors in Montreal

At Maison d'Étude Academy, we only hire professional teachers and educational experts who are equipped with the right qualifications and experience to provide students with the resources they need to achieve academic success. Our tutors and teachers are specialized in their fields and have the experience and qualifications to provide compassionate and personalized education with a high level of professionalism. Each of our expert Montreal tutors is trained in our signature Skills-Based Method, designed to teach students the executive skills to learn on their own, study effectively, plan out long-term projects and assignments and feel confident about their abilities. Step 1. Connect Build trust and understand student goals in order to best motivate and assess students strengths and challenges.  Step 2. Review Review the previous session and ensure there are no outstanding questions, tasks or assignments.  Step 3. Plan Discuss key upcoming deadlines, focus on top priorities, and break them down into tasks. Step 4. Model & Structure Model the best way to complete a task, problem or project and provide the structure for the student to perform the skill or solve the problem on their own.  Step 5. Empower Ask the student to summarize their session accomplishments and create a plan for independent study time.

Read More

Flexible Tutoring In-Home, Online, and at our Flagship Location in Downtown Montreal

The private tutors at Maison d’Étude Academy will work with you to build a schedule that is convenient for you and your child. We offer flexible in-home, online, and in-person tutoring services at our flagship location in Downtown Montreal so that your child can learn in the way they learn best, at the best time for them. Maison d’Étude Academy's flagship location is situated in the heart of Montreal and is a modern oasis for tutoring and independent studying. This in-person tutoring option offers students tutoring in a modern and dedicated study space built just for them. In addition to our in-home tutoring services, our state of the art online learning platform or our unique in-person spaces provide students with an inspiring atmosphere to study one-on-one or collaborate in groups.

Read More
Icon Star

Personalized Education

Our tutors work one-on-one with each student to provide personalized, professional, and quality education. We pride ourselves in providing a high level of service that is specially catered to your child’s educational needs. Tutors keep detailed student profiles, provide feedback after each lesson, and teach students to prepare for lessons. They encourage their students to ask questions, and review after session, enabling students to become an active participant in their own achievement.

Read More

Professional tutoring services

in Montreal

Maison d’Étude Academy elevates learning for today’s students and future leaders.

Imagine your favourite high-school teacher combined with your favourite coach. Now add in years of experience and our specialized training program and you’ve got a Maison tutor. Our tutors are each experts in their fields. Whether you’re searching for a science tutor, French tutor, or someone to help you make sense of Calculus, we’ve got you covered!

Maison d’Étude Academy provides various styles of private tutoring in Montreal to suit the varying needs of different students. Our tutors approach each student differently to ensure that they are taught in a way that they are responsive to. After all, every child requires different tools and resources to catch up to their classmates and reach their academic goals.

Maison d’Etude Academy offers personalized and flexible tutoring in-home, online, or at our flagship location in downtown Montreal. In-home tutoring services are offered in Baie-D’Urfe, Kirkland, Beaconsfield, Dollard-Des-Ormeaux, Pierrefonds, Île Bizard, Pointe Claire, Saint-Laurent, Bois-Franc, Laval, Lachine, Dorval, Lasalle, Montreal West, Côte Saint-Luc, Notre-Dame-De-Grace, Westmount, Verdun, Saint-Henri, Mt. Royal, Outremont, Le Plateau, Rosemont.

Icon Teacher

One-On-One Tutoring at Home, Online, and at our Flagship Location

icon-arrow-down
icon-arrow-up

Our one-on-one approach to tutoring provides students in Montreal with the chance to receive personalized education in an atmosphere that is familiar and comfortable. Our tutors work closely with your child to get to know them and their learning style so that they can create a personalized education plan.

We offer one-on-one tutoring so that your child can learn at their own pace, and in a non-judgmental and compassionate learning environment. Our tutors act as a “smart friend” who explains things in a way that is easy to understand, and can provide your child with the support and confidence they need to set and reach academic goals.

High School, CEGEP, and University Students are also welcome to at our inspiring flagship location in downtown Montreal. Complete with a stationary supply station, daily planners, and healthy snacks, our tutors provide the same A+ service to help your child achieve the grades and skills they need to ace their semester.

Students can also choose to learn online using our custom collaborative online learning platform and recreate the in-person experience from anywhere.

Subject-Based Tutoring

Certain subjects can be challenging for students due to their learning abilities, how they retain information, and even their personal preferences. This is why we have tutors for specific subjects that may be a point of struggle for students. 

Whether you are seeking an English tutor, science tutor, or math tutor in Montreal, we will pair your child with a tutor who boasts specialized knowledge of the subject matter they require assistance with. 

We offer tutoring in Montreal for a wide variety of subjects:

● Science (Physics, Biology, Chemistry, General Science, Computer Science)

● Social Studies (Philosophy, History, Geography, Civics)

● Mathematics (General Mathematics, Algebra & Geometry, Calculus & Vectors, Data Management, Advanced Functions)

● English (Essay Writing, Reading, Literature, Writing Skills)

● Languages (Spanish, Mandarin, French, Italian)

Curriculum-Based Tutoring

Maison d’Étude Academy provides curriculum-based tutoring services in Montreal that aligns with the Quebec education system. Our expert and professional tutors educate based on the Ministère de l’Éducation (Ministry of Education) curriculum implemented in Montreal and throughout Quebec.

We educate based on the current curriculum to ensure that your child is able to catch up with his or her classmates, approach subject matter with confidence in the classroom, and make connections between what they are learning both at home and in school.

Unlike in a standardized classroom, if your child has any gaps in knowledge or is struggling with a specific subject matter, we revisit the material to ensure comprehension. We do this by providing your child with the one-on-one attention necessary to both identify and rectify these gaps in knowledge.

Schools in Montreal provide educational instruction given in both French or English depending on the school board, and our tutors will provide education and instruction in the way that is most comprehensive and easy for your child to understand.

Enrichment Programs:

Tutoring is not just meant for remediation; it can also enrich a student’s education. We offer enrichment programs in Montreal to help students challenge themselves with new subject matter that can expand their knowledge and get them ahead.

Whether your child is interested in a specific course not offered in their school or wants to learn a new language, they can benefit from our wide range of enrichment programs. Learn more about our enrichment programs today to see if there is one that’s a good fit for your child.

Remedial Programs:

Maison d’Étude Academy offers remedial programs that have been designed with struggling students in mind. Our remedial programs for students are focused on improving comprehension of writing, reading, mathematics, and other common subjects. Our remedial programs provide different students with the additional education they need to no longer fall behind.

Executive Function is Key to Academic Success

Acing that math test or completing a semester-long history project requires a solid foundation of executive skills that enable productivity. These skills provide the ability to manage yourself: to be organized, initiate tasks, complete tasks, plan out work, prioritize, and keep cool at crunch time.

Reach your Maximum Potential

Learn to organize yourself, manage your time, plan for upcoming projects and presentations, prioritize your work, and take notes like a pro. Our tutors will help you master these executive skills so you can eliminate stress, last-minute panics, or even full on crisis-mode. (Learning should not involve tears!) Instead, submit your best work, on time, and still make room for personal projects and hobbies that bring balance to your life.

Be the Executive of your future

Our Tutors will help you master the following executive skills:

  • Organization

  • Note-taking

  • Planning

  • Prioritizing

  • Time-management

Prep and Prosper!

Set yourself up for success with prep programs designed to help you feel confident about the road ahead. From Grade 7 entrance exams to Medical School Applications, Maison d’Étude Academy Advisors will help you plan, prep and prosper!

Test Preparation

Standardized testing can cause students to feel stressed and anxious. Tests are a challenge for many students, which is why we offer test preparation services to help equip students with the tools and resources they need to effectively study for and approach exams or tests. We offer test preparation for a wide variety of standardized tests including Ministry Exams, High School entrance exams,  the SAT, SSAT and more.

 

Feel Good, Inside and Out

Navigate personal, social, or academic challenges with the help of our experienced Student Counsellor. You bring yourself to every opportunity, so why not bring your best version! Student  is designed to facilitate student achievement, improve student confidence and outlook, and help students develop social strategies.

Our registered counsellor will meet with you in her a private office or confidential online space where you can work on the personal skills that matter.

Be your Best Self

Our Student Counsellor will help you work through challenges related to:

  • PROCRASTINATION

  • PERFECTIONISM

  • STRESS & ANXIETY

  • RELATIONSHIPS

  • SELF-CONFIDENCE

  • SELF-ESTEEM

Prepare for Life after High School

Life after high school is exciting, confusing, and full of opportunities. Demystify the process of post-secondary applications. Get informed on your options, do an in-depth exploration of your interests, and find a fit for you that you can get excited about.

Our Academic Advisor will help you find the best path through a series of exercises and activities so that you can feel secure that you are making the right choice.

Personalized Success Plans

Our specialized learning strategist works one-on-one with students in Montreal to develop strategies and treatment plans for students with learning difficulties and disabilities.

Develop a plan for academic success

We are your resource to help students with learning disabilities, to give much needed support for parents, and to build a road to success. Our in-house Learning Disability Strategist will work with you to develop a plan for academic success and personal growth suited to your circumstances.

Whether you are experiencing a new and confusing diagnosis or tackling an ongoing learning disability related challenge, at Maison d’Étude Academy you can count on personalized, experienced assistance and peace of mind.

meet

the Montreal team

Alex Shiller
Alex Shiller
Maison d'Étude Academy Quebec Franchisee
Lauren Vaupshas
Lauren Vaupshas
Operations Manager
Sunny
Sunny
Chief Happiness Officer

montreal

tutors

Ahmed B.
Ahmed B.
High School / CEGEP / University Tutor
A/P Biology, A/P Calculus, A/P Chemistry, A/P Physics, Biology, Calculus, Chemistry, Linear Algebra, Math, Physics, Pre-Calculus, Science
CEGEP, Post-Secondary, University, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Alessia V.
Alessia V.
High School History Tutor
English, History, Humanities, Western Civilization
Pre-K, Kindergarten, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Alexandra M.
Alexandra M.
Mental Health Counsellor
Mental Health Counsellor
CEGEP, Post-Secondary, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Ali J.
Ali J.
High School Math and Science Tutor
Math, Science
7, 8, 9, 10, 11
Aliya R.
Aliya R.
Elementary / High School Tutor
Elementary Education 1-6, English, Math
Kindergarten, Pre-K, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Andrea P.
Andrea P.
CEGEP / University Advisor
Academic Advising
CEGEP, CEGEP, Post-Secondary, 10, 11, 12
Ashwini S.
Ashwini S.
Elementary / High School / CEGEP Tutor
A/P Chemistry, Algebra, Chemistry, Chemistry (10-12), IB Chemistry, Linear Algebra, Math, Pre-Algebra
CEGEP, Kindergarten, Post-Secondary, Pre-K, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Belal J.
Belal J.
High School / CEGEP / University Tutor
English, History, Humanities, PSAT/SAT Test Prep, Political Science, SAT, SAT Prep, Western Civilization
CEGEP, CEGEP, Post-Secondary, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

Contact Us

Montreal